Err

Frais de port offert à partir de 42€
03 88 98 42 92 | CONTACT | Compte
Blog

Accueillir un chiot à la maison

Vous avez le coup de foudre !

Rien d'étonnant à cela : Il est très facile d'être séduit par ce petit chiot tout chaud, doux et laineux, lové au creux de vos genoux. Un regard sur ces grands yeux humides et vous voici sous le charme! Partager sa vie avec un chien, le meilleur ami de l'homme, st un grand bonheur. Il reste pourtant encore beaucoup à faire pour qu'il devienne un ami et un fidèle compagnon. Avant de le ramener chez vous et de l'introduire dans votre vie, il convient de se poser plusieurs questions et d'y répondre : Ce chien, avec tous ces besoins, est-il réellement adapté à votre vie ? Y compris quand il sera adulte ? Avez-vous prévu une solution de garde pendant vos vacances ? disposez-vous véritablement de toute patience, du calme et du temps pour élever un chien, apprendre son langage et jouer avec lui, même lorsque vous rentrerez épuisé après une journée de travail ?

A partir du moment ou le chiot est là, finie votre ancienne vie! La nouvelle va devenir palpitante, divertissante, gaie mais parfois éprouvante aussi. Si vous avez déjà des enfants, vous savez à peu prêt ce qu'il en est! Des nuits courtes, des larmoiements nocturnes, une minuscule vessie qui doit être vidée en permanence. S'il s'agit de votre première incursion dans le monde des petits, en l'occurrence dans celui de votre ami à 4 pattes, ne soyez pas surpris. Car cette aventure est pleine d'émotions et rien à voir avec ce que vous avez connu jusqu'ici.

Nous sommes ravis que vous viviez cette aventure !

Happy Dog est heureux de vous accompagner dans cette belle aventure! Nous vous donnerons des conseils pour son développement, sa nutrition et ses soins. Il va vous falloir une bonne dose de patience, d'intuition, d'humour et une solide serpillière. Vous devez vous familiariser avec le langage canin pour pouvoir comprendre et aider ce petit animal lorsqu'il a peur, n'en peut plus ou humains, pour lui si différent de sa vision des choses.

N'oubliez pas !

Pour son éducation, donnez une note ludique à son alimentation et ses soins, y compris quand il vous faudra descendre et remonter les escaliers pour la quatrième fois, parce qu'il vous semblait que votre chiot devait sortir (alors que ce n'était pas le cas). En effet, pourquoi avoir accueilli un chien chez vous ? Pour plus de bonheur de chaleur et de gaieté dans la maison! Il vous garantit sans rien débourser un teint ultra frais et des jambes joliment musclées!





Rédigé le  25 juin 2020 10:50  -  Lien permanent
0 Commentaires